


Poids
Fourche
Cadre
Découvrez en plus sur le Tarmac SL8 Pro - Shimano Ultegra Di2
Légèreté, aérodynamisme et qualité de pilotage sont les trois éléments clés du Tarmac SL8. Décliné en version Pro avec sa transmission Shimano Ultegra, choisissez le meilleur pour pratiquer le vélo de route.
Tarmac SL8 Pro – Shimano Ultegra Di2
Vélo performance de marque Specialized
Assurance vol casse
et assistance à 1€ pendant 1 an
Poids
Fourche
Cadre
Découvrez en plus sur le Tarmac SL8 Pro - Shimano Ultegra Di2
Légèreté, aérodynamisme et qualité de pilotage sont les trois éléments clés du Tarmac SL8. Décliné en version Pro avec sa transmission Shimano Ultegra, choisissez le meilleur pour pratiquer le vélo de route.
Informations produit
- Nom : Tarmac SL8 Pro - Shimano Ultegra Di2
- Marque : Specialized
- Année : 2026
- Assitance velo : Vélo musculaire
- Garantie produit : Cadre : à vie / Composants, périphériques et transmission : 2 ans
- Genre du produit : unisexe
- Éligible assurance 1€ : Oui
Cadre du vélo
- Forme du cadre : Haut
- Cadre : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, acheminement propre, boîtier de pédalier fileté, axe traversant 12 x 142 mm
- Matière du cadre : Carbone
- Fourche : FACT 10r Carbone, axe traversant 12x100 mm
Transmission
- Type de transmission : electrique
- Manettes / commandes de vitesse : Shimano Ultegra Di2 R8170, disque hydraulique
- Pédalier : Shimano Ultegra R81000 avec capteur de puissance 4iiii Precision 3+, 52/36 dents
- Dérailleur AV : Shimano Ultegra Di2 R8150
- Dérailleur AR : Shimano Ultegra Di2 R8150, 12 vitesses
- Cassette : Shimano Ultegra, 12 vitesses, 11-30 dents
- Chaîne : Shimano XT M8100, 12 vitesses avec maillon rapide
Freins
- Frein AV : Disque hydraulique Shimano Ultegra BR-R8170
- Frein AR : Disque hydraulique Shimano Ultegra BR-R8170
Roues
- Type de roues : AV Roval Rapide CL III, jante carbone tubeless, largeur interne 21 mm, profondeur 51 mm, Win Tunnel Engineered, moyeu DT350, 18 trous, rayons droits DT Swiss Competition Race AR Roval Rapide CL III, jante carbone tubeless, largeur interne 21 mm, profondeur 48,5 mm, Win Tunnel Engineered, moyeu DT350, 24h, rayons droits DT Swiss Competition Race
- Matiere Jantes : Carbone
- Pneus : S-Works Turbo TLR, 700x28c
Poste de pilotage
- Guidon : Cockpit Roval Rapide, guidon/potence intégrés
- Selle : Power Pro Mirror, Hollow Ti rails
- Tige de selle : S-Works Tarmac SL8 Carbon seat post, FACT Carbon, 15mm offset
- Poignées : Supacaz Super Sticky Kush
Caractéristiques
- Poids : 7.25kg en taille 56
En savoir plus sur le produit





Alliant aérodynamisme, légèreté et une qualité de pilotage jusqu’alors inimaginable, rien ne surpasse la vitesse du Tarmac SL8. Après huit générations et deux décennies de développement, le SL8 n’est pas seulement le Tarmac le plus rapide jamais créé, c’est aussi le vélo de course le plus rapide au monde. Vos jambes sont-elles à la hauteur ?
Il ne suffit pas qu’un vélo soit léger ou aérodynamique pour gagner : il doit être rapide. Pour cela, chaque détail compte, sans compromis : aérodynamisme, légèreté, rigidité et confort. Les simulations de course basées sur des données réelles, menées par l’équipe Ride Science de Specialized, ont démontré que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur les grands circuits : 16,6 secondes de moins sur 40 km, 128 secondes sur le Milan-San Remo et 20 secondes sur le mythique col du Tourmalet.
Le vélo de course le plus rapide au monde devient encore plus rapide grâce à la performance et à l’aérodynamisme révolutionnaire de ses nouvelles roues Roval Rapide CLX III.
AÉRODYNAMISME PARTOUT : Specialized place l’aérodynamisme là où cela compte vraiment : sur le bord d’attaque, et pas seulement là où c’est esthétique. Le résultat ? Le vélo de route le plus aérodynamique jamais conçu par Specialized, encore plus aérodynamique que le Venge. L’air circule de manière optimale grâce au nouveau nez du Tarmac – le Speed Sniffer. En reculant le tube de direction – celui qui définit la largeur du tube de direction – le bord d’attaque peut être beaucoup plus effilé, offrant une forme à traînée réduite. Grâce aux nouvelles règles de l’UCI, le Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais conçue par Specialized, permettant à l’air sale et turbulent autour des jambes de s’écouler plus librement. La victoire n’a-t-elle pas une odeur agréable ?
POIDS MINIMUM, AÉRO MAXIMUM : Le Tarmac SL8 s’est inspiré des enseignements de l’Aethos pour atteindre facilement le poids minimum autorisé par l’UCI tout en conservant un profil entièrement aérodynamique. L’équipe Specialized a conçu un cadre bluffant de 685 g – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre vélo sur le World Tour*. En concentrant la légèreté sur le tube diagonal, le tube de selle et l’arrière du vélo, les leçons tirées de l’Aethos ont été appliquées. La forme du cadre supporte les charges si efficacement que des couches supplémentaires de carbone deviennent inutiles. *À moins, bien sûr, de compter la fois où Kasper Asgreen a couru sur le cadre Aethos de 585 g lors d’une étape du Tour.
VITESSE DE L’ENFER, SENSATION DE VOL : Avec un gain massif en rigidité par rapport au poids – +33 % par rapport au SL7 – le Tarmac SL8 pousse la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide aux pédales, plus précis au guidon, tout en offrant un confort exceptionnel en selle. Grâce au Rider-First Engineering, chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de pilotage et de maniabilité inégalée. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de compliance supplémentaire, absorbant les irrégularités de la route avec une sensation de souplesse unique dans l’univers exigeant des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et son dégagement pour pneus de 32 mm sont identiques au SL7, garantissant une adaptation facile et la possibilité d’installer des pneus plus larges si nécessaire.
AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu’entre un homme et une femme. Le genre seul ne fournit pas suffisamment de données pour concevoir un vélo adapté, et créer des modèles « homme » ou « femme » devient arbitraire et dépassé. Chaque cycliste peut bénéficier de l’avantage de niveau supérieur du Tarmac SL8. Il est temps d’aller au-delà du genre.
Le Tarmac SL8 Pro offre des performances exceptionnelles avec un groupe complet Shimano Ultegra 8100 Di2 avec capteur de puissance, des roues Roval Rapide CL III prêtes pour le tubeless et un cockpit Roval Rapide. Prêt à courir dès la sortie de la boîte.
La technologie « Apple Find My » est désormais intégrée dans tous les capteurs de puissance SW et Pro 4iiii. Les cyclistes peuvent ainsi profiter de la tranquillité d’esprit en connaissant l’emplacement exact de leur vélo.