Les pistes cyclables de Montpellier : Tout ce que vous devez savoir

Table des matières

Si vous cherchez une façon amusante et saine d’explorer Montpellier, le vélo est la solution ! La ville dispose d’un excellent réseau de pistes cyclables qui permet de se déplacer facilement. Dans cet article de blog, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour faire du vélo à Montpellier. Nous vous dirons où se trouvent les pistes cyclables, comment les utiliser et à quelles attractions elles mènent. Que vous soyez de la région ou de passage, on vous explique tous pour profiter à 2 roues !

Les réseaux de piste cyclable Montpelliérains : 

Montpellier est connue pour son vaste réseau de pistes cyclables. La ville compte plus de 160 kilomètres de pistes cyclables existant dans les 31 communes de la métropole, ce qui en fait l’une des villes les plus favorables au vélo en France. Les pistes cyclables sont bien entretenues et faciles à utiliser, ce qui les rend parfaites pour une promenade de loisir ou un trajet quotidien.

La plupart des pistes cyclables de Montpellier sont situées le long des axes majeurs de la ville pour offrir une continuité aux lignes de tramways allant du centre-ville de Montpellier ou de gare Sud de France, entre Juvignac et Castelnau-le-Lez, entre Carnon (plage) et Juvignac et enfin entre la gare Sud de France et Castries

Les pistes cyclables sont également reliées aux parcs, aux espaces verts de la ville et aussi aux plages, ce qui permet de se déplacer facilement sans avoir recours à la voiture.

La carte des pistes cyclables de Montpellier :